LA LETTRE VOLÉE : CRÉDITS
 
     
 

Le mini-site La lettre volée est une présentation du manuscrit 193 de la Bibliothèque municipale de Vendôme. C'est à la fois une présentation multimédia, une enquête historique, un support de valorisation des recherches menées à l'IRHT autour du manuscrit médiéval, un outil pédagogique et une publication électronique scientifique. (pour en savoir plus sur l'IRHT : http://www.irht.cnrs.fr ; sur les éditions en ligne de l'IRHT : http://aedilis.irht.cnrs.fr)

 

Les auteurs :

Toute reproduction même partielle de cette édition électronique est soumise à autorisation auprès de l'IRHT. [mail]

 

Pour le manuscrit 193 : copyright Bibliothèque municipale de Vendôme.

 

Pour citer La lettre volée dans toute édition ou article scientifique (renvoi global), donner la référence suivante :
Jacques Dalarun (dir.), La lettre volée. Le manuscrit 193 de la Bibliothèque municipale de Vendôme, Paris, site web de l'IRHT, 2003 (Ædilis, publications scientifiques, 1) [En ligne] http://lettrevolee.irht.cnrs.fr

 

Pour citer une partie du site, ajouter l'auteur particulier d'une page ou d'un dossier. Exemple :
Claudia Rabel, « La décoration du manuscrit 193 de Vendôme », dans La lettre volée. Le manuscrit 193 de la Bibliothèque municipale de Vendôme, J. Dalarun (dir.), Paris, site web de l'IRHT, 2003 (Ædilis, publications scientifiques, 1) [En ligne] http://lettrevolee.irht.cnrs.fr/decoration.htm)

 

Les citations d'articles ou de notices de catalogues reproduits dans le site peuvent être accompagnés d'une mention à La lettre volée. Exemple :
J. de Pétigny, « Robert d'Arbrissel et Geoffroy de Vendôme », dans Bibliothèque de l’École des chartes, 3e série, 5, 1854, p. 1-30, cité par J. Dalarun (dir.), La lettre volée. Le manuscrit 193 de la Bibliothèque municipale de Vendôme,Paris, site web de l'IRHT, 2003 (Ædilis, publications scientifiques, 1) [En ligne] http://lettrevolee.irht.cnrs.fr/pdf/petigny.pdf

 

Remerciements :

  • Mlle Port, conservatrice de la bibliothèque municipale de Vendôme, pour son accueil, pour avoir permis la reproduction intégrale et l'étude du manuscrit 193.
  • Mme Geneviève Giordanengo, pour l'aimable autorisation d'utiliser son édition des œuvres de Geoffroy de Vendôme.

 

imprimer la page Imprimer  >> Retournez à la page précédente

 

haut de page